Cinquante ambassadeurs honorés par Maski en forme

SANTÉ. L’organisme Maski en forme tenait son Assemblée générale annuelle à l’école secondaire l’Escale de Louiseville, le 19 septembre dernier. 

À cette occasion, la direction de l’organisme a souligné le travail des ambassadeurs en saines habitudes de vie et de quelques intervenants œuvrant dans le milieu de la petite enfance (0-5 ans) au cours de la dernière année.

Au total, 50 personnes ont été honorées pour s’être démarquées dans leur milieu, soit par la mise en place d’activités en saine alimentation, pour la pratique d’activités physiques ou pour le développement global de l’enfant de 0-5 ans. Afin de souligner l’implication et le dévouement de ces personnes, une vingtaine de citoyens du territoire ont fait parvenir, à Maski en forme, la candidature des personnes d’exception qui méritaient l’hommage rendu devant leurs pairs.

C’est donc avec beaucoup de fierté que Maski en forme a salué le travail accompli par ces ambassadeurs venant des municipalités de la MRC Maskinongé. Parmi les projets retenus et les gens honorés, on retrouve: Trottibus de Maskinongé et Saint-Étienne-des-Grès, Une classe qui court de l’école Ami-Joie-et-des-Grès, deux intervenants de l’école Yamachiche-Saint-Léon, l’entreprise Canadel, le CIUSSS-MCQ, l’implantation des Croque-livres et la collaboration de l’École secondaire l’Escale de Louiseville, le projet de jardinage de deux citoyens de Saint-Alexis-des-Monts, l’équipe de la SADC pour ses activités en saines habitudes de vie, le programme cycliste averti à l’école des Vallons de Saint-Paulin, les ateliers de cuisine et de Madame Mot-à-Mot de la Maison de la Famille du bassin de Maskinongé, le Parkrun de Saint-Paulin, le cadre de référence en saine alimentation et en qualité de vie de la MRC de Maskinongé, le projet volontariat intergénérationnel du CJE de la MRC de Maskinongé, la direction et l’éducatrice physique de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts, l’implantation de vélos smoothies par la Boutique Sport Carrefour nature de Louiseville, la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts et les municipalités réseautées du Défi Santé.