Chez Gerry trouve preneur

L’entreprise touristique Chez Gerry de Saint-Paulin a trouvé preneur. Le nouveau propriétaire, Richard Forget a fait l’acquisition de cette entreprise des mains du syndic de faillite Raymond Chabot.

Rejointe par téléphone, la mairesse de Saint-Paulin nous a confirmé la nouvelle qui est accueillie très positivement par la municipalité. «C’est une excellente nouvelle pour nous, cela va nous aider au point de vue de l’économie, mais aussi du tourisme. Une belle bâtisse comme celle-là se devait d’être occupée», soutient Brigitte Gagnon.

«Cet endroit accueillait les motoneiges, les VTT, les gens de l’extérieur et de chez nous, alors si on conserve la même vocation en y organisant des activités, je suis confiante que ça va bien fonctionner et c’est un grand plus pour la municipalité de Saint-Paulin», ajoute la mairesse.

Le restaurateur montréalais compte conserver le même nom et la même vocation que l’entreprise avait lors de sa fermeture. Les brunchs du dimanche seraient donc conservés, en plus d’être un relais pour les VTT et motoneiges tout au long de l’hiver.

Au niveau du CLD, le directeur général voit également ce rachat du bon oeil. «Je suis extrêmement content parce que nous avions supporté cette entreprise avec un financement relativement élevé. On a fait de l’agroalimentaire une priorité et au moment où des gens veulent relever le défi de restructurer cette entreprise-là, je salue l’initiative et j’ai bon espoir que ça va bien fonctionner», relate Simon Allaire.

Sur plusieurs aspects, le fait que l’entreprise Chez Gerry renaîtra apportera beaucoup à la région, comme en témoigne monsieur Allaire. «Évidemment, ça va créer de l’emploi chez nous et c’est certain que ça va créer un engouement au niveau touristique. Le CLD sera présent pour supporter les promoteurs et on va les suivre de très près c’est certain», dit-il.

Le directeur général du CLD nous informait que l’aspect touristique de la MRC de Maskinongé une grosse priorité pour la région et c’est important de la développer et d’assurer sa pérennité.

Selon les informations obtenues par l’Écho, ce centre récréotouristique pourrait rouvrir d’ici le début de l’hiver si tout le processus se passe comme prévu. Impossible de savoir pour le moment le coût d’acquisition des installations, mais le propriétaire se réserve une somme d’environ 50 000$ pour relancer cette entreprise.

Rappelons que l’achalandage insuffisant avait forcé les propriétaires Linda Frappier et Christian Thériault à mettre un terme aux activités de leur entreprise en décembre 2012.