«C’était un week-end magnifique» – Jérôme Gerber

Par superadmin
«C’était un week-end magnifique» – Jérôme Gerber
Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à la sixième édition de l'International Snocross. L'évènement était présenté pour la première fois à Saint-Alexis-des-Monts.

 

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. La sixième édition de l’International Snocross, soit la première à Saint-Alexis-des-Monts s’est avérée un véritable succès.

Au cours du dernier week-end, plus de 250 pilotes ont participé aux nombreuses courses qui figuraient au programme de cet évènement hivernal très attendu par les amateurs de motoneige. Des pilotes provenant du Canada, des États-Unis, de la Suisse et de la Norvège ont livré tout un spectacle. L’International Snocross présentait encore une fois cette année des courses en soirée le vendredi et samedi. Il s’agit du seul évènement de snocross au Canada à proposer un programme complet sur trois jours et en soirée. Le promoteur de l’évènement est heureux du succès qu’a connu son évènement.

«La météo était de notre côté, le public était au rendez-vous, ç’a grouillé beaucoup. Notre nouveau site est vaste et fabuleux. C’est une première à Saint-Alexis. Je ne cacherai pas que j’avais des craintes, mais la réponse des gens a été là. On a eu de belles courses et nous avions des bons pilotes avec nous. C’est un super beau week-end qu’on vient de conclure», mentionne Jérôme Gerber.

Au moment de publier, il était impossible de savoir le nombre de personnes qui ont assisté à l’évènement. Toutefois, M. Gerber estime avoir dépassé son record de 5 000 personnes.

Il croit que cette première édition augure bien pour les prochaines années. Rappelons que l’International Snocross et la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts ont signé une entente de trois ans.

Nombreux avantages

Jérôme Gerber croit que son déménagement de Louiseville vers Saint-Alexis-des-Monts est profitable. En plus de bénéficier d’une grande collaboration provenant de la municipalité, M. Gerber croit que les infrastructures déjà en place sur le terrain des loisirs permettent d’améliorer l’expérience des spectateurs.

«Le site est vaste, nous avons des infrastructures chauffées et nous avons une belle collaboration des nombreux partenaires. La municipalité nous offre beaucoup d’aide et des bénévoles du festival de la truite mouchetée viennent nous épauler. La piste est aussi différente et offre plusieurs virages pour rendre les courses encore plus spectaculaires. Les commentaires sont bons et on est bien heureux!»

L’International Snocross a d’ailleurs permis aux motoneigistes provenant de la région de se rendre à l’évènement à travers les sentiers balisés. Visitez www.lechodemaskinonge.com pour regarder notre galerie de photos sur l’évènement.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires