«C’est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique régionale.»

POLITIQUE. L’association touristique régionale de la Mauricie se réjouit de la nomination de la députée de Laviolette Julie Boulet en tant que ministre du Tourisme.

«Madame Boulet est une femme de terrain, près du milieu, qui n’aura pas peur de faire de la route pour aller à la rencontre des intervenants et entrepreneurs afin de bien saisir leurs réalités. Elle est à l’écoute. C’est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique régionale. Nul doute qu’elle saura redonner la pleine force aux régions face aux deux pôles touristiques majeurs de Montréal et Québec», exprime André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie.

«Actuellement, l’industrie est en pleine période de changement. Le comportement des touristes évolue et les entrepreneurs et organisations touristiques ont des besoins. Madame Boulet est une personne à l’écoute qui a son franc-parler. Nous croyons que son arrivée est une bonne nouvelle et qu’elle verra notamment à alléger les procédures et politiques pour une plus grande efficacité», ajoute M. Nollet.

Valérie Bourgeois, présidente du conseil d’administration de Tourisme Mauricie, voit également cette nomination d’un bon oeil. «Sa grande expérience politique et son amour profond pour la Mauricie sont des éléments qui peuvent faire une grande différence. Avec son arrivée, nous souhaitons notamment que les ententes régionales de partenariat en tourisme (EPRT) soient de retour. La région doit poursuivre son développement afin de demeurer concurrentielle. Par le passé, les EPRT avaient permis à plusieurs entreprises de bénéficier d’un soutien financier pour se développer.»