«C’est un budget qui va aider que les plus riches» – Ruth Ellen Brosseau

POLITIQUE FÉDÉRALE. Le nouveau budget fédéral de Joe Oliver ne permettra pas d’aider les familles de la classe moyenne, selon la députée néodémocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau.

«Ce que le gouvernement conservateur a annoncé ne permet pas aux familles québécoises de joindre les deux bouts. Le budget dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire et dans l’inspection des aliments a été coupé et ce sont des risques inacceptables à prendre», souligne d’entrée de jeu la députée.

«C’est un budget purement électoraliste. On ne parle ni d’emploi, ni d’aide pour les victimes de la pyrrhotite en Mauricie alors que c’est un dossier qui relève du fédéral. On a fait notre travail de sensibilisation moi et mon collègue Robert Aubin, mais le gouvernement ne veut rien comprendre. C’est la première chose que j’ai regardée quand j’ai eu le budget», déplore-t-elle.

La députée estime que le fractionnement du revenu privera le trésor public de milliards de dollars. D’ailleurs, elle digère mal le fait de ne retrouver aucune mesure pour augmenter la sécurité alimentaire. «Alors que dans mon comté le nombre de personnes qui ont de la difficulté à payer leur épicerie augmente, je trouve déplorable que les conservateurs n’agissent pas pour contrer ce fléau. Sous leur gouverne, le recours aux banques alimentaires a augmenté de 25% depuis 2008. J’aurais aimé qu’une stratégie alimentaire comme celle que nous proposons soit mise en place par le gouvernement pour améliorer la situation de ces gens.»

Ruth Ellen Brosseau reconnait toutefois qu’on a accordé un coup de pouce pour les PME, car le taux d’imposition chutera de 11% à 9%, mais prétend que cette mesure a été récupérée de la plateforme du NPD.

D’ici les prochaines élections qui auront lieu à l’automne, Ruth Ellen Brosseau poursuit son porte à porte dans sa circonscription.