«C’est ici la place gagnante!»

Par superadmin
«C’est ici la place gagnante!»
Michel Ringuette

LOUISEVILLE.  Le 12 juin dernier, la populaire loterie Lotto 6/49 célébrait son 35e anniversaire.

Depuis 1982, ce sont plus de 7,7 milliards de dollars qui ont été remis aux Québécois, dont 932 gros lots et 271 lots garantis.

Cette loterie rappelle de bons souvenirs à des détaillants dans la MRC de Maskinongé, notamment à Louiseville.
L’année 2005 restera gravée dans la mémoire de Michel Ringuette, ancien propriétaire de la Tabagie Grand-Père durant 28 ans. Le 29 mai de cette année-là, la Tabagie Grand-Père a eu le bonheur de confirmer qu’elle avait imprimé le billet gagnant d’un gros lot de 8,5 M$ à un groupe de sept personnes. «C’était exceptionnel! C’était fou! Le billet qu’on avait vendu a fait sept millionnaires. Quand la population a su que le billet gagnant venait de chez nous, c’était la folie. Les ventes de loterie ont monté en flèche. C’était vraiment de beaux moments», se souvient Michel Ringuette.

À l’époque propriétaire de la tabagie, M. Ringuette avait nolisé deux limousines pour transporter les gagnants vers le siège social de Loto-Québec.

«L’impact publicitaire avec la couverture médiatique était très important. On vit encore là-dessus aujourd’hui. Les gens s’en souviennent. Ils passent dans la rue et ils le savent. Lors des festivals à Louiseville, les visiteurs et touristes viennent nous voir et nous en parlent encore. Ça fait déjà douze ans et les gens nous disent que c’est ici la place gagnante, sourit Michel Ringuette. Je souhaite ça à mon nouveau patron, c’est certain. C’est le rêve de plusieurs commerçants qui vendent de la loterie».
D’ailleurs, la Tabagie Grand-Père détient toujours le record du plus gros lot remporté dans la MRC de Maskinongé.

Enfin, une deuxième bonne nouvelle frappait la région quelques mois plus tard. Le Dépanneur Descôteaux, propriété d’Alain Béland, venait de vendre un billet gagnant. Un autre groupe s’est partagé près de 4 M$, toujours au Lotto 6/49. Ces deux moments marquants demeurent toujours bien présents dans l’histoire de cette loterie.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires