Centre de services Avellin-Dalcourt: le stationnement accessible gratuitement

SANTÉ. Depuis plusieurs semaines, les usagers remarquent que les barrières des guérites situées à l’entrée et à la sortie des stationnements payants pour toutes les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) sont levées.

En effet, cette situation prévaut depuis l’émission d’une directive ministérielle pour l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux du Québec, le 26 mars. La pandémie de la COVID-19 est à l’origine de cette directive. «On veut éviter les risques de contamination en raison de la manipulation par les usagers, comme par exemple, l’utilisation d’un écran tactile où la pression de boutons est nécessaire», explique Julie Michaud, agente d’information au CIUSSS MCQ.

Rappelons que le CIUSSS MCQ est en charge de la gestion des stationnements pour l’ensemble des installations de son territoire. L’argent recueilli à chaque utilisation permet de couvrir les frais de gestion et d’entretien, tel le déneigement ou les réparations.

Dans le cas du Centre de services Avellin-Dalcourt de Louiseville, les frais pour se stationner sont habituellement de 2$ par visite.

Les barrières des guérites de stationnement demeureront levées jusqu’à nouvel ordre.