Centraide Mauricie amasse plus de 1,2M$

Par superadmin
Centraide Mauricie amasse plus de 1,2M$

Christian Éthier

Centraide Mauricie a amassé 1 233 582$ à l’occasion de sa campagne de financement 2013.

C’est légèrement en-deçà de l’objectif qui avait été fixé à 1,4M$ lors du lancement de la campagne de financement en novembre.

Le président de la campagne 2013 et chef-relations avec le milieu et projets spéciaux chez Hydro-Québec en Mauricie/Centre-du-Québec, Christian Éthier, ne cache pas que l’année a été difficile.

«En Mauricie, les pertes d’emplois et les fermetures d’usine qu’on a connues ne nous ont pas aidés. La majorité des dons proviennent justement des employés en milieu de travail. Mais malgré ces éléments, on a tout de même pu amasser plus de 1,2M$. C’est très encourageant et je suis très satisfait. Je suis toujours impressionné par le travail des bénévoles. La qualité première des gens en Mauricie est la générosité et l’implication, autant des entreprises que des bénévoles. C’est ce que je retire de cette campagne de financement», explique M. Éthier.

Tenir compte des nouvelles tendances

Centraide Mauricie a récemment entrepris une démarche d’introspection pour développer une planification stratégique en profondeur.

«Il y a de nouvelles tendances en philanthropie et on veut voir leur impact sur nos façons de faire. Il faut que Centraide devienne un mouvement puissant à valeur ajoutée», précise Jean Boulet, président du conseil d’administration de Centraide Mauricie et avocat chez Heenan Blaikie.

L’organisme se questionne également sur l’implication de la relève auprès de Centraide, sur les dons corporatifs et l’image projetée par Centraide Mauricie auprès des entreprises et dans la région.

«La campagne Centraide 2014, c’est parti»

L’équipe de Centraide Mauricie amorce déjà les préparatifs en vue de sa campagne de financement 2014.

C’est Denis Gélinas, directeur du Centre fiscal de Shawinigan-Sud, qui prend la relève à titre de directeur de la campagne.

«Pour moi, Centraide est une histoire d’amour. Je côtoie l’organisme depuis 15 ans. Je crois que nous pouvons tous faire la différence. Centraide Mauricie est un organisme digne de confiance et qui est un chef de file puisqu’on soutient plusieurs causes, dont la gestion de crise et la lutte à la toxicomanie. La permanence me soutient actuellement pour la mise en place d’un plan d’action en vue de la campagne 2014. Je vous le dis, la campagne Centraide 2014, c’est parti!» commente-t-il.

Les dons recueillis lors de la campagne de financement 2013 seront remis à des organismes de la région au cours des prochains mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires