Centraide fait des heureux

Par superadmin
Centraide fait des heureux
On retrouve Faye Héroux

PROJET. Centraide Mauricie a mis sur pied un projet pilote qui consiste à offrir un accompagnement professionnel, dans une démarche de planification stratégique, à un organisme subventionné en collaboration avec le Centre de formation communautaire de la Mauricie.

Centraide Mauricie, dans son désir d’assumer son rôle de Bâtisseur de communauté, souhaite offrir aux organismes et à la communauté un soutien novateur, autre que la subvention reçue par le biais du «Programme de subvention aux organismes».

Cinq organismes ont manifesté leur intérêt pour ce projet. Centraide Mauricie a donc mis en place un comité pour choisir l’heureux élu pour cette première expérience.

L’organisme répondant aux exigences est Sidaction Mauricie. Ce dernier souhaitait depuis un certain temps entreprendre une planification stratégique, mais avait mis le projet sur la glace par manque de financement.

Un accompagnement professionnel du CFCM permet à l’organisme d’être guidé dans les tâches à effectuer, d’être soutenu et encadré durant tout le processus et finalement d’obtenir un avis extérieur sur l’interprétation des résultats et des actions à prioriser.

Il s’agit d’un projet pilote qui se déroulera durant toute l’année 2015. Les premières rencontres préparatoires ont d’ailleurs déjà eu lieu. S’il s’avère adéquat, Centraide Mauricie pourrait offrir ce service à un organisme différent et ce, à chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires