Cédrika : de 200 à 50 policiers pour le weekend

TROIS-RIVIÈRES. Les recherches dans le cadre de l’enquête sur la mort de Cédrika Provencher se poursuivront ce weekend. Les effectifs seront réduits, passant de 200 à environ 50 policiers sur le terrain.

Cela permettra ainsi aux policiers spécialisés pour ce type de recherches de se reposer. C’est ce qu’expliquait, jeudi, le capitaine Guy Lapointe, chef du service des communications avec les médias pour la Sûreté du Québec (SQ).

«La situation est évaluée chaque jour, rappelle Audrey-Anne Bilodeau de la SQ. On dit environ 50, mais ça pourrait changer en fonction des besoins. Autant le nombre de policiers sur le terrain que les déplacements et le périmètre à couvrir sont évalués quotidiennement.»

Lundi, les quelque 200 policiers mis à contribution dans cette enquête devraient être de retour sur les lieux. «C’est ce qui est prévu, mais ça reste à confirmer dimanche», mentionne Audrey-Anne Bilodeau.

Rappelons qu’au-delà de 200 informations ont été reçues et analysées par les enquêteurs depuis le début des fouilles. Ce samedi 19 décembre se tiendra, de 16h à 18h, une vigile en mémoire de la petite Cédrika Provencher. L’événement se tiendra au parc Chapais de Trois-Rivières.

Simultanément, une autre vigile se déroulera au parc Rivest de Repentigny aux mêmes heures. «Je sais que plusieurs personnes aimeraient se rendre à Trois-Rivières, mais en sont incapables, faute de transport. J’ai pensé que les gens de Repentigny qui le désirent pourraient se rassembler ici», explique l’un des initiateurs du rassemblement à Repentigny, François Lechasseur.

De plus, lors de l’activité «Une bougie pour un ami» au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, ce samedi 19 décembre entre 18h et 21h, les gens sont invités à allumer une bougie à l’intention d’une personne proche ou d’une cause qui leur tient à cœur.

Les gens vont demeurer libres de prier pour qui ils veulent, mais une photo de Cédrika sera placée en évidence dans la Basilique en signe de solidarité avec la famille Provencher.