Campagne de mobilisation : « Mon CJE, j’y tiens! »

Par superadmin
Campagne de mobilisation : « Mon CJE, j’y tiens! »

Depuis 1995, le Québec s’est doté de 110 carrefours jeunesse-emploi (CJE), dont la mission est d’accompagner et d’outiller les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leur cheminement vers l’emploi, le retour aux études ou le démarrage d’une entreprise. Depuis 18 ans, ces CJE offrent des services qui répondent tant aux besoins des jeunes de leur région qu’à ceux de leur communauté.

Pour les intervenantes en CJE, il est impératif que cette expertise innovatrice, issue du milieu communautaire, continue d’être présente dans le paysage québécois. Elle permet à des centaines de milliers de jeunes adultes de concrétiser leur avenir sur des bases solides.

La campagne de mobilisation « Mon CJE, j’y tiens » est l’expression de l’adhésion pleine et entière des intervenants à l’identité et à la mission des CJE. Leur souhait est que ce service demeure accessible pour tous les jeunes du Québec, sans égard à leur statut socio-économique et ethnoculturel.

Les employés veulent signifier au gouvernement que les jeunes sont attachés à leur CJE. Selon eux, il est faux de croire que ces jeunes resteront indifférents si on abolie ou modifie la mission des CJE, qui ont su être un lieu pivot dans leur cheminement professionnel et citoyen.

La population est invitée (anciens participants, étudiants, parents, employeurs, partenaires) à se mobiliser pour soutenir les carrefours jeunesse-emploi du Québec. Suivez la page Facebook — « Mon CJE, j’y tiens » et adoptez ce visuel, en remplaçant votre photo de profil par la vignette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires