Caisse de l’Ouest de la Mauricie: un volume d’affaires supérieur de 3,6% par rapport à l’an dernier

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Caisse de l’Ouest de la Mauricie: un volume d’affaires supérieur de 3,6% par rapport à l’an dernier
Le siège social de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie à Louiseville.

AFFAIRES. Au terme de son exercice 2018, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie affiche un volume d’affaires de 1 816 724 000$ en augmentation de 3,6 % par rapport à l’an dernier.

Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 9 709 000$ et son portefeuille de prêt s’élève à 634 449 000$.

Elle a retourné 1,7 million $ à ses membres et à la collectivité. La ristourne individuelle aux membres se chiffre à 1 345 076$. La Caisse a également versé 154 342$ en remises et avantages Desjardins, 15 800$ sous forme de commandites et de dons et 218 000$ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

De nombreux projets et organismes ont été appuyés par l’organisation, tels que l’espace jeunesse du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, le Symposium d’Arts et de Culture de Louiseville, la Rénovation de la Maison des Jeunes de Saint-Élie-de-Caxton, Les marchés publics de Yamachiche et de St-Élie-de-Caxton, le projet Desjardins Jeunes au travail, le soutien à l’entrepreneuriat scolaire dans les 9 écoles du territoire, le Noël du Pauvre, les fêtes citoyennes de toutes les municipalités du territoire (Carnavals d’hiver, fêtes de la famille, etc.).

En nouveauté pour 2019, un volet s’ajoute à la ristourne, soit la Ristourne produits. «La ristourne traditionnelle était basée sur le volume d’affaires des membres avec la Caisse, soit principalement l’épargne et les prêts. Ce nouvel ajout vise à reconnaître aussi les relations d’affaires que nos membres entretiennent avec les autres composantes de Desjardins, comme Desjardins Assurances», indique Luc Pombert, président de la Caisse.

Il ajoute par ailleurs, la Caisse procédera, dans la semaine du 26 mai, au versement de ristournes et au dépôt à notre Fonds d’aide au développement du milieu de 218 984$. «Ce Fonds est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une réelle différence dans leur vie et dans notre collectivité », conclut M. Pombert.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des