«Ça va doucement, on est loin d’être complet» – Richard Forget

Deux mois après sa réouverture, l’établissement de restauration et d’agrotourisme Chez Gerry de Saint-Paulin ne connait pas le succès que le propriétaire avait espéré lorsqu’il a lancé ses opérations au début du mois de janvier.

«Ça va doucement, on est loin d’être complet. Ça bouge un petit peu, mais c’est beaucoup moins que les attentes que j’avais. Pour le temps des sucres, les gens réservent un peu, mais pas beaucoup», confie Richard Forget, propriétaire de Chez Gerry.

Monsieur Forget a bien de la difficulté à comprendre les raisons qui poussent les gens à ne pas fréquenter son entreprise. «Si on discute avec d’autres commerces, eux aussi disent que c’est tranquille. On voit que l’économie est difficile ou que les gens ne sont pas au courant que c’est vraiment ouvert», suppose-t-il.

Là où le taux de fréquentation est le plus élevé, c’est lors des week-ends. Les clients sont majoritairement des motoneigistes ou des quadistes. «La semaine c’est très peu achalandé et lors du week-end on a du monde, mais pas comme on le voudrait. En plus, on a eu soit des journées trop douces ou trop froides, on sait qu’un hiver ce n’est pas toujours régulier non plus alors ça n’aide pas à la cause. Ça bouge un peu, mais pas assez pour payer les comptes», admet le propriétaire qui n’a toujours pas réussi à vendre jusqu’à maintenant son restaurant de Montréal pour s’établir dans la région et se consacrer à 100% à l’établissement de Saint-Paulin.

Jusqu’à présent, au plus fort de l’achalandage, monsieur Forget calcule avoir obtenu près de 70 motoneigistes qui ont fait un arrêt pour prendre un déjeuner-brunch. Toutefois, un nombre très faible de personnes de la région ont fréquenté l’établissement. «Je peux vous dire que la population ne s’est pas présentée beaucoup. Actuellement, nous travaillons sur la construction d’un site internet afin de rendre plus visible et plus accessible notre entreprise sans que ça coûte trop cher», raconte Richard Forget, qui déplore le manque d’appui des gens du coin. Il souhaite que cette période du temps des sucres puisse faire augmenter la moyenne d’achalandage de son entreprise.

Pour le moment, l’établissement Chez Gerry n’est pas assuré de demeurer ouvert cet été. Le propriétaire aimerait établir des partenariats avec les pourvoiries de la région, de sorte que la clientèle venant de l’extérieur puisse faire une escale à Saint-Paulin, mais advenant le contraire il n’est pas impossible qu’il soit obligé de fermer et d’ouvrir que l’hiver.

Services offerts Chez Gerry

-Déjeuner et assiette brunch -Dîner (également disponible en après-midi) -Souper offert le jeudi, vendredi et samedi