Bonne cotes pour les plages de la région

PLAGE. Le programme Environnement-Plage a diffusé vendredi les notes pour les différentes plages en région et elles ont toutes reçu minimalement la cote bonne.

La Villa du Carmel à Notre-Dame-du-Mont-Carmel a reçu une cote A, la plage du Camp école Minogami à Shawinigan la cote A, tout comme le camping et plage Baie Martin à Shawinigan, Le Lac-en-cœur à Lac-aux-Sables, et la plage de Saint-Thècle.

La seule plage en région ayant reçu la note B est celle du parc de l’Île Saint-Quentin à Trois-Rivières.

Rappelons la signification des cotes: A : excellente; B : bonne; C : passable; D : polluée.

Les cotes s’appliquent exclusivement à l’aire de baignade échantillonnée.

Le programme Environnement-Plage a pour objectif d’informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l’ensemble du Québec. Il contribue ainsi à assurer la protection de la santé publique.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages inscrites au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 819 371-6581, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.