Blitz Urbain: par et pour les jeunes
LOUISEVILLE. Le comité organisateur du 5e Blitz Urbain de la MRC de Maskinongé a officiellement dévoilé sa programmation pour l’évènement qui se tiendra à la Place Canadel de Louiseville le 3 juillet.
Cette journée entièrement gratuite pour toutes les personnes âgées entre 12 et 35 ans offre plusieurs activités. Le comité organisateur avait comme objectif de mettre sous les projecteurs les jeunes de la relève.
«Ce sera un évènement plus gros que par les années passées parce qu’on aura plus de monde et plus d’activités. Il n’y aura pas de temps mort et c’est gratuit. On passe du graffiti à la musique. Nous aurons des kiosques alimentaires. Bref, ce sera un bel évènement pour tous nos jeunes», explique Bianca Perron, animatrice responsable à la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville.
Programmation
Les différentes activités débuteront sous le coup de 13h.
Au menu: Tournée Sports Experts, Fillactive, du hockey balle, structures gonflables, démonstrations de BMX, ateliers de danse et plusieurs kiosques érigés sous le préau.
Le comité organisateur a aussi fait de la place au volet artistique en permettant aux jeunes de s’exprimer à travers des ateliers de graffitis.
Sur la scène de la Place Canadel, les participants pourront voir des performances d’artistes de la relève: Ess, D-Brod, 100 limites, Olivier Noël, Visage Pâle, Maxime Lapierre, Sylvain Vincent et plusieurs autres.
Afin de rejoindre le plus de gens possible, les services de la Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé seront mis à contribution.
Des navettes seront proposées aux jeunes pour les différentes municipalités plus éloignées. Tous les départs se feront à partir des églises de chacune des municipalités.
Porte-parole dévoué
Le comité organisateur du 5e Blitz Urbain compte sur un jeune porte-parole dévoué pour la cause. Depuis quelques années déjà, Marc-André Marion Flamand est impliqué dans l’organisation de cet évènement.
Son implication permet d’ailleurs de rendre l’évènement intéressant et à l’image des jeunes.
«Je m’implique parce que j’aime voir les jeunes qui prennent plaisir à participer à un évènement comme celui-là. Le sourire d’un jeune, ça vaut beaucoup pour moi. J’aime m’impliquer et contribuer à faire de cette journée un évènement rassembleur et trippant pour les jeunes», dit-il.
Le comité organisateur s’attend à recevoir plus d’une centaine de jeunes pour l’évènement. Pour l’occasion, il bénéficie de la collaboration des quatre maisons de jeunes du territoire.
Départs des municipalités
13h Saint-Alexis-des-Monts
13h15 Saint-Paulin
12h30 Saint-Mathieu-du-Parc
12h45 Saint-Élie-de-Caxton
13h Charette
12h30 Saint-Étienne-des-Grès
12h45 Saint-Boniface
13h Saint-Barnabé
13h10 Saint-Sévère
13h25 Yamachiche
Retour prévu à 23h
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon