Bétonnière mobile Boisvert change de mains

Par superadmin
Bétonnière mobile Boisvert change de mains
L'entreprise Bétonnière mobile Boisvert de Saint-Sévère est vendue.

SAINT-SÉVÈRE. L’entreprise montréalaise spécialisée dans la fourniture de béton à l’aide de bétonnière mobile, BétonMobile.com vient de faire l’acquisition de la Bétonnière mobile Boisvert située à Saint-Sévère.

Fondée en 1970, BétonMobile.com assure que les cinq emplois existants seront conservés. «On prévoit la création de quatre autres emplois à temps plein. Depuis les cinq dernières années, notre entreprise est en mode acquisition. C’est la cinquième acquisition qu’on fait après avoir acheté récemment des entreprises à Vaudreuil, Montréal et Saint-Jérôme, par exemple», souligne Alexandre Gauvin, directeur des opérations et porte-parole de BétonMobile.com.

La transaction est évaluée à 700 000$. Cette nouvelle acquisition survient à un moment opportun où la compétition est féroce pour cette entreprise basée dans la grande région de Montréal.

«En Mauricie, au niveau du béton, il y a une saine compétition et les entreprises maintiennent leurs prix. À Montréal, c’est différent. Il y a toujours une entreprise pour réduire les prix ou vendre à la perte pour avoir un contrat. Près de Trois-Rivières, le marché est bon. Ce qui nous a poussés à faire cette transaction, c’est la croissance économique de la région. Il y a une forte augmentation des constructions, que ce soit près de l’autoroute 40, vers le District 55, près du pont Laviolette ou ailleurs en Mauricie. Il y a un bon potentiel», ajoute M. Gauvin.

Le propriétaire de Bétonnière mobile Boisvert souhaitait partir à la retraite et n’avait pas de relève, précise l’acquéreur.

«Sa clientèle est située dans la MRC de Maskinongé, à Trois-Rivières et Shawinigan. Nous, nos activités sont concentrées dans l’ouest de la province. On vise bientôt d’aller vers le marché de Québec et l’Ontario».

Au cours des deux prochaines années, BétonMobile.com prévoit investir près de 200 000$ dans le remplacement d’équipements sur le site de Saint-Sévère. Ce projet de modernisation a également pour but d’implanter son virage environnemental.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires