Bénévoles recherchés

RACCOMPAGNEMENT. Le comité organisateur de l’Opération Nez Rouge de Louiseville prépare présentement son service de raccompagnement qui sera offert lors de la période des fêtes.

Absent à Louiseville depuis le début des années 2000, Opération Nez rouge a décidé d’y ouvrir une centrale secondaire afin de desservir certaines municipalités de la MRC de Maskinongé. Le fruit du travail de plusieurs partenaires et intervenants du milieu qui permettra aux gens du territoire de revenir à la maison en toute sécurité.

Les organisateurs travaillent présentement à planifier ces huit soirs où le service sera actif.

La Maison de jeunes L’Éveil jeunesse de Louiseville est impliquée dans cette relance d’Opération Nez rouge.

«On prépare présentement le service de raccompagnement et regarde tous les détails pour que ça fonctionne correctement. L’idée serait de conserver ce service lors des prochaines années alors on veut bien faire les choses. Nous sommes toujours à la recherche des bénévoles pour les huit soirs», explique Marc Bellemare, coordonnateur de la maison des jeunes.

À Louiseville, cette centrale sera en service les 4, 5, 10, 11, 12, 17, 18 et 19 décembre. Les gens qui désirent s’impliquer doivent obligatoirement s’inscrire sur le site Web d’Opération Nez Rouge en choisissant l’option Trois-Rivières. Par la suite, les responsables communiqueront avec les bénévoles qui demeurent dans la région de la MRC de Maskinongé afin de leur proposer les disponibilités pour s’impliquer à Louiseville. Quant aux utilisateurs, ils n’auront qu’à communiquer avec la centrale de Trois-Rivières au 819-373-0111 où l’appel sera transféré vers Louiseville.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon