Avertissement de tempête hivernale 

Environnement Canada émet un avertissement de tempête hivernale pour tout le Québec et la MRC de Maskinongé ne sera pas épargnée. 

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Entre 20 et 35 centimètres de neige sont attendus de mardi à mercredi matin. La neige débutera sur le sud-ouest de la province au cours de la nuit prochaine et progressera rapidement vers l’est mardi.

Tout au long de la journée mardi, la neige tombera fortement et la poudrerie se mettra de la partie aux endroits les plus exposés aux vents du nord-est. La neige deviendra mêlée de grésil sur les régions les plus au sud. Pour ce qui est des régions de Québec et de la Beauce, c’est plutôt à compter de la fin de l’après-midi que les conditions se déterioreront. La neige s’atténuera graduellement au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports.