Audet satisfait de la décision

Par superadmin
Audet satisfait de la décision
Réjean Audet

À LIRE AUSSI: La requête de Raouf Gargouri jugée irrecevable

Interrogé sur la décision du juge Pronovost, le maire de Saint-Élie-de-Caxton avoue qu’un règlement a été adopté, mais que celui-ci ne visait aucune personne en particulier. 

«Le règlement que nous avons fait est présent déjà à plusieurs endroits et le modèle du règlement provient du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Ce n’est pas un règlement restrictif, il ne fait que contrôler la durée de la période de questions. Nous l’avons fait pour mieux gérer la période de questions et pour l’avenir. La perception de M. Gargouri semblait différente et c’est sûrement pour ça qu’il a fait cette requête en cour»

Le maire est d’ailleurs soulagé de la situation. «Je trouve que c’est un bon jugement. Il y avait pas mal d’argent en jeu et je trouvais ça difficile à accepter. Le maire et les conseillers d’une petite municipalité comme la nôtre gagnent très peu. Je trouvais que c’était exagéré de nous poursuivre. Je respecte le droit de parole des citoyens et on fait des séances publiques pour entendre les gens. Nous avons un jeune conseil municipal à Saint-Élie et nous sommes à l’écoute de nos citoyens.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires