Au sommet avec Sylvie Rainville
Exténués mais heureux, les 25 grimpeurs québécois, dont la Trifluvienne Sylvie Rainville, ayant pris part à l’expédition Kilimandjaro – Un sommet de générosité, ont foulé aujourd’hui, le mythique sommet de l’Afrique.
Le courage inspiré par le combat des enfants atteints de cancer et la profonde solidarité établie au sein du groupe ont permis aux marcheurs de compléter cette audacieuse ascension au profit de la Fondation Centre de cancérologie
Charles-Bruneau.
La Trifluvienne Sylvie Rainville, architecte à la Commission scolaire de l’Énergie de Shawinigan, avait amassé plus de 21 000$ destinés à la Fondation Charles-Bruneau avant le grand départ, le 3 janvier dernier. «Maxime était en rémission depuis 18 mois lorsque j’ai vu l’annonce à la télévision où il cherchait des gens pour l’ascension du Kilimandjaro. Je pars avec une dizaine de personnes du public qui ont chacun leur histoire et qui ont une implication sociale importante», mentionnait la mère, quelques jours avant le début de l’aventure.
D’autres grimpeurs tels Marcel Bouchard, Ève-Marie Lortie, André Robitaille et Pierre Bruneau, ont ainsi partagé l’intense émotion propre à l’atteinte d’un tel sommet. «Nous avons entrepris cette ascension pour saluer la détermination de tous les enfants qui se battent contre le cancer. Le courage qui habite ces enfants nous a littéralement portés jusqu’au sommet», a déclaré M. Bruneau, chef d’antenne au réseau TVA et porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Le groupe de marcheurs sera de retour à Montréal le dimanche 18 janvier, à 17h.