Aspasie: subvention de 135 000$ et création de cinq emplois

COMMERCE. L’entreprise Aspasie Inc. de St-Barnabé reçoit un soutien financier de 134 800$ provenant du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie pour la commercialisation d’un nouveau produit, l’étiquette surmoulée. Cette annonce permettra la création de cinq emplois.

TEXTE COMPLET À VENIR!

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, est venu en faire l’annonce au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional Jean-Denis Girard.

Le projet de l’entreprise consiste en la commercialisation d’un nouveau produit, l’étiquette surmoulée (IML), notamment sur les marchés ontariens et américains.

«Cette technique permet à nos clients d’augmenter leurs ventes de produits. On est dans un créneau où l’on doit miser sur l’innovation», soutient Maxim Gélinas, président de l’entreprise familiale créée en 1971.

L’enveloppe servira aussi à la commercialisation à l’international de produits de coiffure professionnelle. Les marchés visés par Aspasie sont ceux du Japon, du Mexique, de la France et de l’Allemagne.

L’entreprise manufacturière Aspasie évolue au sein de l’industrie de la coiffure professionnelle, ainsi que des secteurs de l’emballage spécialisé et des étiquettes surmoulées.

Elle exploite une usine d’assemblage de mèches, de même qu’une unité d’entreposage et d’expédition à Saint-Barnabé, où se trouve également son siège social. De plus, elle dirige l’entreprise Plastifil, située à Trois-Rivières. Ces quatre installations génèrent plus de 200 emplois dans la région de la Mauricie.