Appui de près de 220 000$ au Comité de solidarité de Trois-Rivières

SUBVENTIONS. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, a annoncé l’octroi de subventions totalisant près de 220 000$ au Comité de solidarité de Trois-Rivières.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie, a fait cette annonce au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre.

«Le Québec a la chance de compter sur un solide réseau de coopération pour sa participation à l’effort de solidarité internationale. Notre gouvernement est fier d’appuyer les initiatives du Comité qui soutiennent l’épanouissement des jeunes de notre région tout en leur permettant de vivre des expériences enrichissantes qui contribuent à bâtir un monde plus juste et plus équitable», a déclaré le ministre Girard.

Un montant de plus de 130 000$ est consenti dans le cadre du programme de stages Québec sans frontières. L’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie permettra notamment à une vingtaine de jeunes de 18 à 35 ans de vivre une expérience stimulante de solidarité internationale au Burkina Faso et à Cuba.

Les stagiaires contribueront entre autres à diverses initiatives mises en oeuvre par des organisations locales afin d’améliorer la santé nutritionnelle au Burkina Faso et de lutter contre l’homophobie à Cuba.

Soulignons en plus qu’une aide financière de 90 000$ est attribuée au Comité dans le cadre du Programme d’appui à la mission d’éducation des organismes de coopération internationale pour le triennat 2014-2017.

Source: Florent Tanlet