Appel de projets pour la Politique de soutien aux projets structurants

MILIEU. La MRC de Maskinongé a récemment lancé un appel de projets afin de solliciter auprès de ses partenaires le dépôt de projets structurants pour les citoyens du territoire.

Un total de 445 000 $ est disponible pour soutenir des projets territoriaux ou issus des municipalités. Plus précisément, une somme de 300 000 $ a été répartie par municipalité et une somme de 145 000 $ est disponible pour les projets territoriaux c’est-à-dire qui touchent de façon significative le territoire de deux municipalités et plus. Les promoteurs ont jusqu’au 9 septembre 2016 à 16h30 pour déposer leur projet à la MRC de Maskinongé.

La Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie (PSPS) est issue du Fonds de développement du territoire, une enveloppe mise à la disposition des MRC par le Gouvernement du Québec. Ce fonds permet de financer toute mesure de développement local et régional au regard de l’aménagement du territoire, de l’entrepreneuriat, de la mobilisation des communautés ou du soutien au développement rural.

La première édition de cette politique fut un bel outil en 2015 pour le milieu. Elle a permis d’investir plus de 287 900 $ dans 16 projets structurants pour un investissement global de plus 556 300 $. Des projets concernant l’aménagement ou l’amélioration de l’accès aux infrastructures sportives et de loisirs culturels ainsi que des exercices citoyens ont été soutenus grâce à la PSPS.

Les gens intéressés à déposer un projet peuvent communiquer avec Isabelle Bordeleau au 819-228-9461, poste 3902. Tous les documents relatifs à la politique sont disponibles sur le portail de la MRC (www.mrc-maskinonge.qc.ca).