Annie Bellemare recrutée par Parkrun Canada

SAINT-PAULIN. La municipalité de Saint-Paulin est non seulement la première petite municipalité au monde et la première communauté dans l’est du Canada à joindre les rangs du mouvement parkrun, mais elle deviendra également un modèle à suivre dès les prochains mois.

Tous les efforts déployés par le comité organisateur ont permis d’obtenir rapidement la confirmation de l’adhésion au mouvement, une nouvelle qui a été officiellement annoncée au public lors d’une conférence de presse le 17 décembre dernier.

D’ailleurs, Saint-Paulin s’illustre une fois de plus auprès de parkrun. La principale responsable de l’activité, Annie Bellemare a été recrutée par le mouvement, et ce, contre toute attente. «Effectivement, le président de Parkrun Canada m’a téléphoné quelques jours après sa visite à Saint-Paulin et il m’a demandé si je voulais devenir l’ambassadrice pour le Québec. J’ai rapidement accepté! J’étais très surprise! C’est malade! Nous avons vécu plusieurs embûches et il considère que je connais suffisamment la marche à suivre pour qu’une communauté puisse devenir parkrun. C’est un grand honneur de me joindre à eux», confie Annie Bellemare.

Son mandat consistera principalement à rencontrer les communautés qui désirent se joindre au mouvement, discuter avec les villes, étudier les trajets proposés, valider les parcours, aider les gens, traduire en français les publications et les outils de parkrun pour le Canada ainsi que gérer les commandes de matériel pour la province.

Implication

Afin de permettre aux parents de jeunes enfants de participer à l’évènement hebdomadaire parkrun à Saint-Paulin, douze jeunes de sixième année de l’école des Vallons, sous la supervision de leur enseignante, s’impliquent en offrant la possibilité de surveiller les enfants à proximité du lieu de départ. Le groupe «Éclairs» s’implique à sa façon dans le but de rassembler le plus de personnes possible au parkrun de Saint-Paulin et de faire de cet évènement un succès chaque semaine.

Le premier parkrun à Saint-Paulin est prévu pour le 21 janvier à 9h. Le départ sera donné au Centre Réal-U. Guimond de Saint-Paulin. L’évènement est gratuit et accessible à toute la population de la région.