Animaction Plus: l’art d’animer

ANIMATION. La MRC de Maskinongé pourra compter sur un nouvel organisme chargé d’animer des activités sportives, des évènements, des carnavals, des camps de jour, des services de garde et d’autres activités en lien avec les saines habitudes de vie sur demande: Animaction Plus.

Cette nouvelle ressource permettra de pallier au manque de ressources pour assurer l’animation d’activités dans certaines municipalités du territoire. Elle permettra également d’assurer un encadrement auprès des jeunes animateurs de camp de jour qui doivent obtenir le diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA).

«Plusieurs municipalités n’ont pas les ressources pour offrir des activités et animer les jeunes après l’école ou la fin de semaine. On va travailler avec des animateurs qualifiés et des intervenants spécialisés pour assurer l’animation des évènements. L’objectif, en plus de l’animation de notre territoire, c’est de créer une communauté d’animateurs. On amène un plus au territoire et les tarifs de nos services sont très abordables», explique Geneviève Scott Lafontaine, coordonnatrice d’Animaction Plus.

Ces animateurs qui feront partie de l’organisme pourront donc être affectés à l’animation de différents évènements selon leurs disponibilités.

Maski en forme apporte son soutien

C’est Maski en forme qui a décelé le problème du manque d’une ressource d’animation pour les évènements du territoire. «Il manquait quelque chose de concret sur le terrain pour animer. Ce n’est pas le mandat de Maski en forme, mais c’est certain qu’on va supporter Animaction Plus dans l’atteinte de ses objectifs», commente Suzie Paquin, coordonnatrice de Maski en forme.

L’organisme permet à Animaction Plus de bien débuter ses activités en débloquant certains fonds nécessaires à la gestion des opérations. Pour sa part, la nouvelle organisation d’animation espère créer de nouveaux partenariats avec les différents services des loisirs, les écoles et les municipalités afin de dynamiser et d’animer le territoire tout au long de l’année.

L’organisme possède sa page Facebook pour plus de détails.