Andrée Viau et Guy Audette quittent le projet de construction du boulodrome
BOULODROME. Le duo, composé de Andrée Viau et Guy Audette, qui chapeautait le projet de construction du boulodrome à Louiseville a annoncé qu’il se retirait officiellement.
« À cause de problèmes de santé à répétition, on n’a pas la force de continuer à faire ça. On est bien prêt à aider les gens. On va continuer à gérer les activités du club de pétanque, mais là, c’est un deuxième appel à l’aide, c’est-à-dire [trouver] quelqu’un pour amasser les fonds qui restent. Nous on est incapable de faire ça », témoigne Guy Audette.
Le couple travaille depuis plus de quatre ans sur le projet de construction d’un boulodrome à Louiseville. La pandémie ayant eu pour effet d’augmenter considérablement les frais de construction, Andrée Viau et Guy Audette travaillaient à aller chercher la somme manquante via des dons et subventions.
« Si quelqu’un peut se lever et venir donner un coup de main, c’est sûr qu’on va continuer à travailler sur le projet, mais honnêtement, on est fatigué, on est malade. Puis si quelque chose ne débloque pas bientôt, nous, on va laisser tomber parce que c’est notre vie qu’on va y laisser ».
Le duo lance ainsi un appel à l’aide à la population et à la municipalité afin de trouver de la relève dans le but d’assurer la suite du projet.