Aménagement d’un sentier pédestre

AÎNÉS.  La municipalité de Saint-Paulin s’est vue octroyer un montant de 100 000$ pour l’aménagement d’un sentier pédestre et d’une aire de repos intergénérationnelle en bordure du parc du Petit-Galet.

 Ce projet s’inscrit dans le Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives contribuant au vieillissement actif au sein de la communauté.

Plus précisément, les travaux consistent en l’aménagement d’un sentier en poussière de pierre et d’un sentier végétal. Il inclut également l’installation d’une douzaine de lampadaires sur des bases de béton. Le PRIMADA est un programme conjoint du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Soulignons que depuis 2009, plus de 1000 municipalités et MRC regroupant 93,5% de la population québécoise ont réalisé ou entrepris une démarche Municipalité amie des aînés, laquelle vise l’adaptation des politiques, des infrastructures et des services municipaux au vieillissement de la population, en fonction d’une vie plus longue et plus active.  (B.L.)