Amélioration du réseau routier: Saint-Élie-de-Caxton obtient plus d’un million$

TRAVAUX. Saint-Élie-de-Caxton pourra finalement aller de l’avant avec trois projets prioritaires, lesquels visent à améliorer l’état du réseau routier local.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 123 318$ à la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton afin de la soutenir dans la réalisation d’importants travaux de réfection du rang St-Joseph, du chemin des Loisirs et de la route des Lacs. «Cette aide financière importante est indispensable pour réaliser ces travaux majeurs sur des routes achalandées de notre municipalité.  Voilà, un bel exemple d’un travail de concertation avec le gouvernement du Québec pour répondre aux besoins des gens de chez nous et contribuer à la relance économique de notre coin de pays», commente Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton.

Les sommes allouées par le gouvernement pour ces projets proviennent du Programme d’aide à la voirie locale. Les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise de ce programme ont récemment été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. «Notre gouvernement vient répondre aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces projets étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici», explique Simon Allaire, député de Maskinongé.

Rappelons que dans le cadre du dernier budget, un montant supplémentaire de 30 M$ a été injecté pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation. Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages. (P.O.G.)

 

          Répartition de l’aide financière

  • Réfection du rang St-Joseph (426 861$)
  • Réfection du chemin des Loisirs et de la route des Lacs (696 457$)