Alain Bélanger convoite à nouveau le poste de maire de Maskinongé

Le Maskinongeois Alain Bélanger annonce qu’il tentera de se faire élire au poste de maire de la municipalité de Maskinongé, le 5 novembre prochain.

«Cette fois, je ne céderai ni au chantage, ni à l’intimidation», lance d’abord le candidat en faisant référence aux propos tenus à son endroit par un conseiller municipal qui l’avaient conduit à retirer sa candidature lors des élections municipales de 2013.

«Nous vivons dans une démocratie. J’ai le droit d’offrir mes services à la population, car j’estime avoir le bagage nécessaire pour guider Maskinongé vers de plus hauts sommets», affirme M. Bélanger.

Le candidat à la mairie de Maskinongé entend gouverner de façon responsable et lucide. Il estime que les maskinongeois et les maskinongeoises ont été laissés-pour-compte lors des dernières années. «Les citoyens sont devenus indifférents face à la politique municipale. J’entends rétablir un lien de confiance entre les électeurs et le conseil en créant un vrai mécanisme de consultation basé sur la transparence et l’écoute. Il est temps que les gens fassent partie du développement de la municipalité».

Outre cette volonté de construire des ponts avec les électeurs, le candidat souhaite s’attaquer à la dette municipale, qui à son avis, est trop élevée. Monsieur Bélanger devrait convoquer les médias prochainement pour faire part de ses engagements pour le prochain mandat, s’il est élu.