Agrivert sort d’une autre excellente année

Agrivert continue à avoir le vent dans les voiles. Ses ventes du dernier exercice se chiffrent à plus de 20 millions $, dépassant de 400,000$ les résultats de l’an dernier. Ce qui lui permet d’attribuer des ristournes de 100,000$ à ses membres, grâce à ses trop-perçus.

La somme est remise à ses membres et membres-auxiliaires (clients qui ne sont pas agriculteurs mais qui fréquentent ses quincailleries) qui ont fait des affaires avec elle au cours de la dernière année. La bonne nouvelle est connue depuis l’assemblée générale du 18 février dernier, à Yamachiche.

Dynamisme

La plupart des volets de la coopérative ont connu des hausses de vente au cours de la dernière année.

Selon ce que laisse savoir Mario Gagnon, le directeur général, les secteurs «semences» et «quincaillerie» ont été les plus performants.

Tout au cours de la journée, le président François Drainville a exprimé sa grande satisfaction de voir les membres travailler avec leur coopérative. Et il a expliqué que plusieurs investissements stratégiques sont prévus au cours des prochains mois. Spécialement dans le secteur de la quincaillerie.

Lors de la même rencontre, Chantal Pipon de Saint-Sévère et Isabelle Roy de Louiseville, de même que Daniel Bussières de Saint-Justin, ont été élus au conseil d’administration. Un remerciement spécial a été adressé à Nancy Bergeron de Maskinongé qui s’est retirée après trois ans comme administratrice.

Au 30 novembre dernier, Agrivert comptait 243 membres (13 de plus que l’année précédente) et 209 membres-auxiliaires.

Dans l’objectif d’assurer une relève compétente, la coopérative a de nouveau décerné trois bourses à des étudiants des niveaux professionnel, collégial et universitaire qui se dirigent dans le domaine agricole. «C’est là une façon de les encourager à poursuivre leurs rêves et objectifs», signale-t-on.

Agrivert est une coopérative agricole ayant son siège social à Saint-Barthélemy. Entreprise dynamique, elle génère près de 40 emplois et est très active dans la vie associative de son milieu.