Achalandage en hausse

Par superadmin
Achalandage en hausse

SAINT-JUSTIN.  La municipalité de Saint-Justin organisait la quatrième édition de la Fête des Moissons, le 16 septembre dernier, au terrain des loisirs de l’endroit.

Cet évènement a connu encore une fois un franc succès cette année. Au total, plus de 40 exposants et artisans étaient présents. Pour la deuxième année consécutive, une exposition de voitures anciennes ou modifiées avait lieu. Le public pouvait admirer près de 200 véhicules sur le terrain de baseball.

Bien qu’il soit difficile de calculer avec exactitude le nombre de visiteurs qui ont participé à l’évènement, les organisateurs confirment toutefois une hausse de l’achalandage par rapport aux années précédentes.

«On estime qu’au moins 2 000 personnes sont venues nous visiter. On est chanceux, car la température était de notre côté. C’est assez surprenant de voir l’engouement que crée notre évènement. On ne pensait pas connaître ce succès aussi rapidement», lance fièrement Karine Trahan, responsable de l’évènement.

«Les gens aiment la Fête des Moissons parce que c’est familial. Il y a de quoi pour amuser tout le monde. On passe des métiers d’autrefois à une exposition de véhicules. Les jeunes s’amusent dans les jeux ou font un tour de poney. C’est un bon moment pour avoir du plaisir ou pour découvrir les produits de nos artisans locaux. Les commentaires sont positifs et on est bien heureux de ça!»

Lors de cette journée, un concours amical de tartes aux pommes et une démonstration de métiers d’autrefois étaient aussi au menu. Les organisateurs évaluent déjà la possibilité de tenir l’évènement sur deux jours l’an prochain. Ce sont près de 45 bénévoles qui ont permis de faire de cet évènement un succès encore une fois cette année. «Nos bénévoles sont essentiels. Une chance que nous les avons. C’est grâce à eux que ça va si bien et que tout se déroule dans l’ordre», conclut Mme Trahan.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires