Accident routier en Norvège: des militaires de St-Étienne portent secours aux victimes

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Deux militaires originaires de Saint-Étienne-des-Grès ont porté secours sur les lieux d’un accident mortel survenu en Norvège au cours des derniers jours.

Le matin du 21 octobre, des membres du 5e Groupe-brigade mécanisée du Canada (5 GBMC) déployés dans le cadre de l’exercice Trident Juncture ont porté secours lors d’un accident routier. Le caporal Karl Boisvert, et le caporal-chef Khamphong Phantavong de Saint-Étienne-des-Grès faisaient partie du convoi.

Le caporal Karl Boisvert, le caporal-chef Khamphong Phantavong et les membres de la troupe sont arrivés sur les lieux de l’accident qui venait tout juste de se produire entre une semi-remorque et un véhicule de type camionnette à Lundamo, en Norvège.

Sans hésitation, les membres de la Brigade ont accouru vers les véhicules pour prêter main-forte aux occupants. Le conducteur de la camionnette était coincé à l’intérieur de son véhicule. La camionnette étant renversée, ils étaient très difficile pour nos premiers répondants d’administrer les premiers soins à la victime.

La porte refusait de s’ouvrir, ils ont donc pris la décision de remettre le véhicule sur ses roues afin d’accéder à l’occupant, et ont fracassé une des fenêtres pour accéder à l’intérieur du véhicule.

Pendant ce temps, les autres membres de la troupe se sont affairés à gérer la circulation autour de l’accident. Ils ont maintenu les communications avec les autorités et les secours locaux, ont pris soin du conducteur de la semi-remorque qui était sous le choc et ont prodigué les premiers soins à leurs collègues blessés aux mains par les débris de vitres.

Malgré leurs efforts, l’occupant de la voiture était déjà décédé lorsqu’ils sont parvenus à lui.