Accès aux jeux d’eau : oui à Shawinigan, non à Louiseville

Stéphane Lévesque, initiative journalistique locale
Accès aux jeux d’eau : oui à Shawinigan, non à Louiseville
(Photo : courtoisie - Ville de Louiseville)

COVID-19. La Ville de Shawinigan emboite le pas à l’autorisation exceptionnelle du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec d’ouvrir des jeux d’eau pour offrir un lieu de fraîcheur aux citoyens en donnant l’accès dès maintenant à ceux du Parc Boisvert et ce, jusqu’au vendredi 29 mai à 21 h.

«L’ouverture de notre installation permettra aux jeunes et moins jeunes de se rafraîchir. Évidemment, nous avons une grande préoccupation d’ouvrir les jeux dans des conditions sécuritaires», informe le directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire, David Cadieux.

Compte tenu du très court délai depuis la confirmation du CIUSSS-MCQ, les jeux d’eau du parc du Saint-Maurice, secteur Shawinigan, et ceux du parc Florence-Lawless-Lacroix, secteur Grand-Mère, ne pourront pas être accessible puisqu’ils sont présentement en procédure de démarrage.

Du côté de Louiseville, comme les jeux d’eau sont reliés à une pataugeoire et qu’il n’est toujours pas recommandé de fréquenter des lieux de baignade, ils demeureront fermés précise Guillaume St-Pierre, conseiller en communication.

Rappelons que l’autorisation temporaire du CIUSSS s’appliquera uniquement le temps de la canicule. Évidemment, les exploitants des jeux d’eau ainsi que les usagers devront s’assurer du respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique et d’hygiène. Dans ce dernier cas, il sera important que les surfaces fréquemment touchées par les usagers (ex. : boutons poussoirs des jeux d’eau) soient nettoyées régulièrement par les responsables des jeux d’eau ajoute-t-on.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des