À quand le printemps?

Les météorologues de MétéoMédia ont rendu public leur aperçu du printemps, incluant leurs prévisions pour les mois de mars, d’avril et mai.

Les températures froides que nous connaissons en ce début de semaine de relâche devraient se réchauffer légèrement le week-end prochain, prévoient les météorologues.

Par contre, les températures plus saisonnières seront de courte durée, alors qu’elles chuteront à nouveau les jours suivants. De petites accumulations de neige sont à prévoir jusqu’à la mi-mars, cependant les Québécois ne sont pas à l’abri d’une tempête de neige avant la fin du mois.

Les températures devraient se maintenir près des normales de saison dans la région, idem en ce qui concerne les précipitations.

C’est plutôt le Grand Nord qui sera affecté par des températures et des précipitations au-dessus des normales.

«Après avoir connu un hiver particulièrement froid, les Québécois sont impatients de retrouver les joies de la douceur printanière », dit Chris Scott, météorologue en chef. «Si l’air arctique continue de se faire péniblement sentir sur une bonne partie du pays au début mars, les journées qui s’allongent rapidement et le soleil de plus en plus chaud garantissent l’arrivée, d’ici quelques semaines seulement, des premiers signes du temps plus confortable.»

Une tempête d’ici la fin du mois?Les météorologues de MétéoMédia ont rendu public leur aperçu du printemps, incluant leurs prévisions pour les mois de mars, d’avril et mai. Les températures froides que nous connaissons en ce début de semaine de relâche devraient se réchauffer légèrement le week-end prochain, prévoient les météorologues, mais chuteront de nouveau la semaine suivante. De petites accumulations de neige sont à prévoir jusqu’à la mi-mars, cependant les Québécois ne sont pas à l’abri d’une tempête de neige avant la fin du mois. Les températures devraient se maintenir près des normales de saison dans la région, idem en ce qui concerne les précipitations. (MEBA)