93 522$ pour le service de transport interurbain

TRANSPORT. La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) via la MRC de Maskinongé a reçu une aide financière de près de 94 000$ du gouvernement provincial pour le renouvellement de son service de navettes interurbaines en direction de Trois-Rivières.

Cette aide financière permettra d’assurer la mobilité interurbaine des citoyens de Maskinongé et de Yamachiche ainsi que la possibilité aux usagers d’effectuer des allers-retours à l’intérieur d’une même journée entre Louiseville et Québec.

À la suite de la diminution des services du transporteur Orléans Express dans les secteurs de Maskinongé, Louiseville et Yamachiche depuis l’an dernier, la CTCMM a entamé des démarches pour créer une solution efficace afin de permettre aux citoyens de la MRC de Maskinongé de rejoindre les liaisons d’Orléans Express à Trois-Rivières. Encore cette année, l’organisme a renouvelé son projet et désire offrir un service de transport de qualité aux gens du territoire.

«Il y a eu un bris de service depuis le 5 juillet dernier vers Québec de la part d’Orléans Express. Pour conserver notre milieu vivant et pour que les gens puissent continuer d’utiliser les navettes interurbaines notamment pour la santé et l’éducation, il fallait ce financement», souligne Annik Carle, coordonnatrice par intérim de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

«Ce service est important sur le territoire de la MRC de Maskinongé et c’est pourquoi nous accordons cette aide financière qui vient supporter une solution concrète en matière de transport collectif et d’environnement pour les gens de la région», a indiqué le député de Maskinongé lors de son allocution. Ce service est disponible sur réservation à au coût de 6$. Information: 819-840-0603.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon