74 barils récupérateurs d’eau de pluie ont été distribués

Par superadmin
74 barils récupérateurs d’eau de pluie ont été distribués
Les barils sont d’une capacité de 200 litres

ENVIRONNEMENT. Le 29 mai dernier, le Fonds Éco IGA a permis la distribution de 74 barils récupérateurs d’eau de pluie au IGA de Louiseville. Les citoyens gagnants ont pu se procurer un baril d’une valeur de 85 $ au prix de 30 $ après s’être inscrits en ligne.

La distribution de Louiseville fait partie d’une grande distribution de barils dans 186 magasins IGA à travers le Québec entre le 1er mai et le 19 juillet 2014.

Rappelons que de tels barils permettent d’économiser une grande quantité d’eau potable. Ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, permettent en effet de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Les citoyens pourront utiliser cette eau récupérée pour leurs travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de six millions de dollars. Il est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 36 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plus de 700 projets dans toutes les régions du Québec. iga.net/fondsecoiga.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires