661 545$ pour de nouvelles infrastructures municipales

SAINT-JUSTIN. La municipalité de Saint-Justin pourra aller de l’avant dans l’amélioration de ses infrastructures municipales au cours des prochains mois.

En effet, la municipalité vient de recevoir une contribution financière totale de 661 545$ provenant du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Cette somme permet de procéder au remplacement d’un ponceau sur la route Plante, travaux qui devraient se terminer à la fin septembre, à la réalisation d’un plan d’intervention pour le renouvellement de certaines conduites d’aqueduc, d’égout et des chaussées, ainsi que la relocalisation d’une conduite de distribution d’eau potable de la route Duchesnay. Ces travaux sont estimés à 202 343$. La portion restante de l’aide financière sera conservée pour de futurs travaux qui seront déterminés plus tard. «Ce qu’on annonce aujourd’hui, c’est une contribution financière à la municipalité pour l’amélioration du réseau routier et des infrastructures municipales. Le conseil municipal a jusqu’en 2018 pour utiliser l’argent disponible», indique Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Pour le maire, cette aide financière est très bien accueillie. «Nous avons des conduites qui ont près de 50 ans, notamment sur le chemin Clément. Il est temps de renouveler ses infrastructures municipales et le soutien des gouvernements est apprécié. Il y a 20 ans, Saint-Justin avait fait de gros travaux. Maintenant, il est temps d’améliorer d’autres conduites tout en bénéficiant d’un support financier», admet Jean-Claude Gauthier.