63 487 $ pour la réussite éducative

Par superadmin
63 487 $ pour la réussite éducative

Dans le but de faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 63 487 $ aux services de garde éducatifs à l’enfance dans la circonscription de Maskinongé.

Le député de Maskinongé Marc H. Plante a fait cette annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

Cette somme fait suite à l’annonce, le 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance.

D’une part, 7,4 millions de dollars seront octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées. Ils permettront de financer des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école; l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école; la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres; ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

D’autre part, une aide financière de 2,8 millions de dollars sera accordée à 126 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial. Il s’agit de 800 000 $ de plus que ce qui avait été annoncé l’automne dernier.

«Je suis très heureux, car cette aide permettra aux CPE et aux garderies subventionnées de faire des activités pour que les enfants de notre communauté puissent découvrir leur futur milieu de vie qu’est l’école. Cela facilitera sans doute la transition des enfants vers l’école tout en permettant aux parents d’être mieux informés sur cette étape importante dans la vie de leurs enfants. Je me réjouis aussi de l’aide supplémentaire destinée aux bureaux coordonnateurs pour des projets qui amélioreront l’offre et la qualité des services éducatifs», indique Marc H. Plante.

Faits saillants :

En lien avec les 7,4 millions de dollars octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées :

o La garderie La villa des petits II Inc.de Trois-Rivières recevra 3240 $;

o La garderie Les angelots 1 de Trois-Rivières recevra 3422 $;

o Le CPE Le petit navire inc. de Trois-Rivières recevra 3572 $;

o Le CPE Carmel la sauterelle de Saint-Étienne-des-Grès recevra 3642 $;

o La garderie Les Angelots 2 recevra 3834 $;

o Le CPE Les services de garde gribouillis de Louiseville recevra 4667$;

o La garderie La villa des petits inc. de Trois-Rivières recevra 4668 $;

o Le CPE Le moulin des bambins de Trois-Rivières recevra 6377 $;

o La garderie Jardin des petits poucets de Trois-Rivières recevra 6464 $.

En lien avec les 2,8 millions de dollars accordés aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) :

o Le BC Les Services de garde gribouillis de Louiseville recevra 23 597 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires