44e édition de la finale québécoise de la Super Expo Sciences d’Hydro-Québec

Rédaction - L'Écho de Maskinongé

44e édition de la finale québécoise de la Super Expo Sciences d’Hydro-Québec
La 44e édition de l'Expo science Hydro-Québec s'amorce ce vendredi, 22 avril. (Photo : : Courtoisie)

EXPOSITION. C’est aujourd’hui vendredi que s’amorce en virtuel la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2022. S’échelonnant sur trois jours, cet événement est l’occasion pour le public de découvrir les meilleurs projets scientifiques du Québec réalisés par des jeunes de 12 à 20 ans provenant des quatre coins de la province.

Mme Claudine Bouchard agira à titre de présidente d’honneur de l’événement, elle qui est égalment vice-présidente exécutive, cheffe des infrastructures et du système énergétique d’Hydro-Québec, l’événement. « Depuis 1960, les Expo-sciences ont marqué le cheminement scolaire d’innombrables Québécoises et Québécois, souligne Mme Bouchard. Je suis fière de me joindre de nouveau à vous pour cette compétition enlevante, qui fait rayonner à l’échelle du Québec le talent de nos jeunes, en plus de les aider à développer des compétences et des habiletés qui leur serviront à façonner la société de demain. »

« Cette 62e édition du programme des Expo-sciences est, pour une 2e année, différente des précédentes, mais nous sommes très fiers de nos événements virtuels. Dans le contexte de la pandémie, le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux ont déployé plusieurs efforts pour s’assurer que les jeunes puissent continuer d’oser la science. C’est un réel bonheur pour nous de les réunir virtuellement pour cette 44e édition! », souligne Mme Marthe Poirier, directrice générale du Réseau Technoscience. 

Le site d’exposition sera accessible virtuellement et gratuitement au public de partout les journées suivantes :

      Vendredi 22 avril : 9 h à 12 h 

      Samedi 23 avril : 10 h à 12 h et 14 h à 16 h 

      Dimanche 24 avril : 10 h à 11h 

Plus de 150 000$ en prix 

L’événement se conclura par une cérémonie de remise de prix où une valeur de plus de 150 000 $ sera octroyée. La cérémonie se tiendra virtuellement le dimanche 24 avril entre 13 h 30 et 15 h 30. Tous les détails concernant l’accès à la plateforme de diffusion se trouvent au technoscience.ca

Le premier prix Hydro-Québec, qui récompense le grand gagnant de la province, sera connu lors de cette célébration. Ce sera également le moment de découvrir les jeunes sélectionnés pour composer la délégation québécoise qui se rendra à l’Expo-sciences pancanadienne. Cet événement se tiendra en virtuel du 16 au 20 mai. (D.B.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires