44 personnes ont obtenu l’aide de la Croix-Rouge en 2015

Chaque année, un peu partout dans le monde, la Journée mondiale de la Croix-Rouge est soulignée le 8 mai.

Lors de cette journée, il s’agit de l’occasion de mettre en lumière les efforts déployés par les bénévoles afin de venir en aide aux plus vulnérables. 

Les bénévoles de la Croix-Rouge section MRC de Maskinongé ont souligné cette journée en hissant le drapeau du plus important mouvement humanitaire au monde le 9 mai dernier, au carrefour giratoire à Yamachiche et à l’Hôtel de Ville de St-Alexis-des-Monts, en compagnie d’élus municipaux.

Cette année, les bénévoles de la Croix-Rouge ont hissé leur drapeau au mât de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts. Chaque année, les bénévoles choisissent une nouvelle municipalité dans la MRC de Maskinongé.

En 2015, les équipes d’intervention d’urgence  de la Croix-Rouge de la région se sont rendus sur les lieux de 12 sinistres afin d’aider 44 personnes à se relever et à reprendre le cours normal de leur vie le plus rapidement possible.

Rappelons que les activités humanitaires de la Croix-Rouge sont offertes partout au Canada et elles s’articulent en trois temps : avant, pendant et après un sinistre. 

Les personnes intéressées à faire des dons pour les services aux sinistrés de la Croix-Rouge peuvent le faire en composant le 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca/don.asp