418 929$ pour encourager la persévérance scolaire

Par superadmin
418 929$ pour encourager la persévérance scolaire

La ministre et députée responsable de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé un investissement de 418 929$ pour soutenir les initiatives en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région mises en place par la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM).

«En vue de favoriser la réussite du plus grand nombre possible, notre instance régionale de concertation (IRC) met sur pied des moyens d’action qui répondent adéquatement aux besoins de nos jeunes, tout en tenant compte de leur réalité. Par ce soutien financier, le gouvernement contribue à cette importante mission», a souligné la ministre Boulet.

«Aider les jeunes aux prises avec des problèmes de décrochage scolaire est une priorité pour notre gouvernement et nous sommes très fiers de cet investissement en Mauricie. La table régionale de l’éducation de la Mauricie est l’instance toute indiquée pour cette mission. C’est en travaillant ensemble et en mettant en place des conditions favorables à la persévérance que nous arriverons à mieux soutenir les jeunes de notre région», ont ajouté les députés de la Mauricie.

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie est issue de la volonté régionale de concertation des partenaires du secteur de l’éducation. L’organisme a notamment pour objectifs d’identifier les grands enjeux en éducation au regard du développement régional, élaborer des actions en matière d’éducation en tenant compte des priorités d’action de la TREM.

La TREM contribue, entre autres, aux Journées de la persévérance scolaire, chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires