361$ d’amende si vous fumez en présence d’un jeune de moins de 16 ans en voiture

TABAGISME. Depuis aujourd’hui, il est interdit de fumer et de vapoter dans les véhicules automobiles en présence de personnes de moins de 16 ans. Les fautifs pourraient se voir remettre une amende de 250$.

En y ajoutant les frais de 71$ et la contribution de 40$, cela porte l’amende à 361$.

Il est important de souligner que ce n’est pas une infraction en vertu du Code de la Sécurité Routière donc il n’y aura pas de constat émis sur le champ au contrevenant, explique la Sûreté du Québec.

Les policiers peuvent appliquer la nouvelle disposition de la loi concernant la lutte contre le tabagisme dès maintenant.

Rappelons qu’il est désormais interdit de fumer et de vapoter dans les véhicules automobiles en présence de personnes de moins de 16 ans, dans les aires communes des immeubles d’habitation comportant de deux à cinq logements, sur les terrasses commerciales, dans les aires de jeux extérieures pour enfants, sur les terrains sportifs, dans les cours des garderies et des lieux d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire et dans les cours des cégeps et des centres de formation professionnelle. (M.E.B.A.)