204 000$ pour la rénovation résidentielle dans Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
204 000$ pour la rénovation résidentielle dans Maskinongé

Programmes Rénovation Québec et RénoRégion

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Maskinongé, Simon Allaire, annoncent un investissement de 204 000$ dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) dans la circonscription de Maskinongé.

Le programme RénoRégion (PRR) soutient les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui  souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison. «La population est vieillissante dans la MRC et les revenus pas très élevés. Ce programme va permettre aux propriétaires occupants d’apporter des améliorations nécessaires à leur résidence tout en stimulant notre économie. Je suis bien heureux de cette bonification de notre gouvernement», commente le député de Maskinongé, Simon Allaire.

Rappelons que c’est une bonification totale de 60 M$ que la ministre Laforest a annoncée plus tôt cette semaine dans les programmes de rénovation afin de soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi.

Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, considère qu’avec la rareté de logements abordables qui touche la MRC de Maskinongé présentement, il est important d’aider les gens qui souhaitent rester dans leur domicile actuel. «Les programmes RénoRégion et Adaptation de domicile nous permettent d’offrir une meilleure qualité de vie à des citoyens en freinant leur appauvrissement et la perte d’autonomie. Avec les sommes reçues, nous aiderons des personnes handicapées et des propriétaires à faible revenu à effectuer les travaux nécessaires pour demeurer dans leur résidence en toute sécurité.»

Le programme Rénovation Québec (PRQ) est administré par la SHQ et géré par les mandataires participants

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires