2020 : une année charnière dans l’histoire de l’OBVRLY

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
2020 : une année charnière dans l’histoire de l’OBVRLY
OBVRLY (Photo : courtoisie)

Le 22 juin dernier se tenait, de façon virtuelle, l’Assemblée générale annuelle 2021 de l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY). Cet événement permettait à l’organisme de présenter les principaux faits saillants de la dernière année à ses partenaires, mais également le plan d’action de l’année à venir.

La dernière année a permis à l’OBVRLY de développer et mettre en oeuvre plus d’une vingtaine de projets en collaboration et en concertation avec les acteurs de l’eau du territoire. La détermination d’objectifs de conservation des milieux humides et hydriques, l’élaboration d’une première version de plans directeurs de l’eau municipaux, la réalisation d’analyse de vulnérabilité des sources d’approvisionnement en eau potable, l’animation du Mois de l’eau 2020 n’en sont que quelques exemples.

La diversité de ces projets permet à l’Organisme de maintenir une équipe de professionnels diversifiée qui est maintenant établie à Saint-Barnabé. « L’année 2020-2021, au-delà de la nécessaire résilience développée en lien avec la situation sanitaire, aura été une année pivot pour notre organisme, probablement la plus importante depuis sa fondation. L’acquisition de l’ancienne caisse à Saint-Barnabé en constitue la pierre angulaire, une réalisation qui permettra de soutenir la croissance de l’organisme des dernières années. La qualité des lieux, qui regroupent toutes les fonctionnalités recherchées, saura répondre aux besoins actuels et futurs de l’organisation », indique Francis Clément, directeur général de l’OBVRLY.

« Au cours des dernières années, l’OBVRLY a su démontrer sa crédibilité et développer sa notoriété auprès des différents acteurs de l’eau du territoire. Je tiens à remercier le personnel en place et les membres du conseil d’administration pour tout le travail accompli et pour l’adaptation au contexte de la COVID-19 depuis plus d’un an », mentionne Pierre Deshaies, président réélu de l’OBVRLY.

M. Deshaies tient également souligner le départ de Jean Lemieux après 10 ans d’implication au sein du conseil d’administration, notamment comme trésorier et souhaite la bienvenue à Diane Rivard qui occupera désormais ce poste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires