150 marcheurs et plus de 54 000$ amassés au Relais pour la vie

LOUISEVILLE. Le 10e Relais pour la vie qui se tenait samedi à Louiseville a permis d’amasser la somme de 54 241,30$ au profit de la Société canadienne du cancer. Plus de 75 survivants et leurs aidants, soit 150 personnes au total, ont marché toute la nuit et plus de 1200 luminaires ont été vendus. Pendant 12 heures, 13 équipes constituées à la fois de personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, de leurs aidants et familles, d’amis ou de collègues, ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers. «Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars, a souligné l’agente de développement à la Société Canadienne du Cancer, Marie-Pierre Pruneau. Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c’est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé. Merci à toute la population pour sa générosité et son engagement.» Rappelons que le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie.  

À quoi servira l’argent?

L’argent amassé le 26 mai lors du Relais pour la vie à la MRC de Maskinongé permettra:

  •  De prévenir plus de cancers;
  •  De soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer partout au Québec;
  •  De financer davantage de projets de recherche.

   

Le saviez-vous?

– L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. – 11 M$ sont présentement engagés au Québec pour soutenir 60 équipes de chercheurs.  

Le 10e Relais pour la vie de Maskinongé a permis d’amasser la somme de 54 241,30$ au profit de la Société canadienne du cancer.