14 emplois disponibles pour les jeunes

TRAVAIL. Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé et les caisses Desjardins de la région reviennent cette année avec la 14e édition du projet Desjardins-Jeunes au travail.

Ce projet consiste à offrir une première expérience significative à des jeunes âgés entre 15 et 18 ans. Cette année, 14 postes seront disponibles. Pour ce faire, la Caisse populaire Desjardins de Maskinongé, de Saint-Alexis-des-Monts et la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie offrent une subvention salariale pour l’embauche de jeunes employés d’été. Comme par les années passées, les jeunes admissibles à ce projet ne doivent avoir cumulé aucune expérience de travail dans le domaine convoité, demeurer sur le territoire des municipalités où le projet est implanté et posséder un compte dans une caisse participante. Lors de cette période de six semaines, les caisses verseront aux entreprises sélectionnées la moitié du salaire minimum aux jeunes employés.

Les entreprises qui désirent participer au projet doivent créer un poste supplémentaire pour le jeune participant durant six semaines à raison de trente heures par semaine. Elles doivent également posséder un compte commercial à la caisse de son territoire. Les entreprises peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mars en communiquant avec le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé ou en remplissant le formulaire qu’elles recevront par la poste. Chaque année, près d’une trentaine d’entreprises s’inscrivent au projet.

Quant aux jeunes, ils pourront postuler sur les différents postes du 6 au 29 avril 2016.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon