125 retraités réunis à Shawinigan

Par superadmin
125 retraités réunis à Shawinigan

AGA. Environ 125 personnes retraitées de la région ont assisté à l’assemblée générale annuelle de l’AREQ Cœur et Centre-du-Québec, le 2 juin au club de golf de Shawinigan. Elles ont fait le point sur différents sujets, notamment en matière de santé, de situation financière et d’une information adéquate.

D’entrée de jeu, la présidente régionale, Mariette Gélinas, a fait le bilan du plan d’action régional et remercié les personnes présentes : « Votre participation en grand nombre à cette assemblée est un bel encouragement aux personnes élues ou impliquées dans notre association à poursuivre leur travail bénévole. Nous sommes fiers de défendre les droits des personnes aînées de la région dans plusieurs dossiers qui les touchent de près, que ce soit leur santé, leur situation financière ou leur sécurité », a souligné madame Gélinas. De plus, avec surprise, un hommage fut rendu à la présidente pour son implication.

Puis, les différents responsables de comités au sein de l’Association ont fait le compte rendu de leurs activités : l’action sociopolitique, la condition des femmes, la condition des hommes, l’environnement, la retraite, etc. Il a également été question de la participation de l’AREQ au sein de la Table régionale des personnes aînées.

Hommage à deux retraités engagés

L’AREQ a profité de l’occasion pour rendre hommage à deux de ses membres très impliqués socialement et qui ont récemment reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur. Il s’agit d’une part de monsieur Philippe Giroul, qui s’est notamment impliqué pour que cessent les tirs d’obus dans la région du Lac St-Pierre, contre la fluoration de l’eau à Trois-Rivières, pour la fermeture de centrale nucléaire Gentilly 2, etc. D’autre part, monsieur Jean Yergeau, décédé en avril dernier, a été honoré à titre posthume.

Les participants et participants ont également discuté de leur participation au Forum social mondial de Montréal, puis de la présence de Riccardo Petrella dans la région en août. Celui-ci traitera de l’illégalité de la pauvreté et de l’importance de l’eau pour toutes et tous. Enfin, la trésorière du conseil exécutif national de l’AREQ, Nicole Patry-Lisée, a abordé les grands dossiers défendus par l’AREQ, par exemple la lutte pour l’abolition des frais accessoires et la sécurité dans les résidences privées d’hébergement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires