120 000$ pour le transport interurbain

Par superadmin
120 000$ pour le transport interurbain
Robert Lalonde

TRANSPORT.  Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 120 000$ à la MRC de Maskinongé pour pallier à l’abandon des services de transport interurbain par autobus d’Orléans Express à Maskinongé et Yamachiche, ainsi que la réduction des services à Louiseville.

C’est le député de Maskinongé qui a fait cette annonce, le 18 septembre dernier, au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard, et du ministre de l’Environnement David Heurtel. Cette aide financière sera relayée au service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé qui a développé une solution efficace pour maintenir un service de transport interurbain adéquat dans la région. Avec ce soutien financier, la navette interurbaine qui permet notamment aux gens de la MRC de Maskinongé de rejoindre les liaisons d’Orléans Express à Trois-Rivières est donc maintenue.

«L’amélioration de notre offre en transport collectif est non seulement une façon de réduire notre empreinte environnementale liée à nos déplacements, c’est un service essentiel pour une grande partie de la population. Le service de navette de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) permet aux gens d’avoir un meilleur accès aux services», indique Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Cette navette mise en place par la CTCMM permet également aux gens d’effectuer un aller-retour vers Québec dans la même journée.

«Notre service est de plus en plus populaire. Nous connaissons présentement une augmentation de 20 % de l’utilisation de cette navette par rapport à l’année 2016. On souhaite continuer de développer le réseau de transport collectif afin de favoriser la plus grande mobilité possible des gens du territoire de la MRC de Maskinongé. À ce jour, plus de 1 490 déplacements ont été effectués grâce à l’ajout de ce service par la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé», explique Valérie Bellerose, directrice générale de l’organisme.

Cette aide financière du gouvernement du Québec provient du Fonds vert et du Fonds des réseaux de transport terrestre. Le service de navette est disponible sur réservation. Information: 819-840-0603.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires