10 bougies pour le 103,1 FM

SAINT-LÉON-LE-GRAND. Il y a 10 ans, une station de radio communautaire voyait le jour dans la MRC de Maskinongé.

Ce projet est une initiative de Chantal Champagne et d’Annie Darveau qui ont décidé de créer, avec le support du Carrefour jeunesse-emploi de la région, une station de radio sur la bande FM. Après quelques démarches, la Coopérative de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé a finalement obtenu sa licence de radiodiffusion par le Conseil de radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC) en 2005.

Les premiers mots sur les ondes du 103,1 FM ont été prononcés par l’animateur Yanick Denoncourt le 22 janvier 2007 à 7h.

En plus de son rôle de diffuseur de musique et d’information locale, le 103,1 FM contribue, à sa façon depuis dix ans, au développement de la région. «C’est en grande partie grâce à nos partenaires, nos bénévoles, nos employés, mais surtout grâce à nos auditeurs si nous sommes toujours là dix ans plus tard. On constate que la population de la MRC de Maskinongé apprécie de plus en plus notre radio. L’année 2017 nous permettra de récompenser nos auditeurs et de remercier tous les gens impliqués au 103,1», souligne Jonathan Gariépy, directeur général de la station.

Depuis 10 ans, le 103,1 FM rayonne partout sur le territoire de la MRC de Maskinongé. On a connu cette station de radio avec les appellations: CHHO, CH2O, La Source et maintenant le 103,1 FM.

À ce jour, l’organisme possède près de 600 membres et des dizaines de bénévoles. Pour célébrer ce dixième anniversaire, la station présente un nouvel habillage sonore et prévoit de nombreux concours. Rappelons que cette radio communautaire est financée notamment par la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.