1 500 $ pour encourager la relève agricole

Afin de favoriser le développement de l’agriculture, des prix totalisant 1 500 $ destinés à la relève agricole et aux entreprises en établissement ont été remis lors de l’assemblée générale annuelle 2015 de la Fédération de l’UPA de la Mauricie le 22 mars dernier. 

La Bourse à la relève Desjardins d’un montant de 500 $ a été remise à Martin Marcouiller, jeune producteur de porc et de volaille de Yamachiche. « Desjardins a à cœur l’acquisition de meilleurs réflexes de gestion pour les jeunes entrepreneurs et la poursuite de leur projet de démarrage et d’établissement d’une entreprise agricole », s’est exprimé René Allard, directeur de compte chez Desjardins Entreprises.

Le Réseau Agriconseils Mauricie a également octroyé une bourse de 500 $ en services-conseils pour un producteur ayant démarré une nouvelle entreprise depuis cinq ans. Le récipiendaire est Stéphane Allaire, de l’entreprise Pranasens de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. 

Enfin, la Fédération de l’UPA Mauricie a offert deux bourses d’une valeur de 250 $ en service-conseil. Dominic Héroux et Maxime Lessard sont les heureux gagnants.